Le monde des assurances couvre plusieurs domaines dont l’immobilier et le logement en particulier. L’assurance habitation est l’une de ces couvertures capitales dans la vie quotidienne d’un homme. Il s’agit d’une assurance qui couvre les différents dommages associés à votre habitation. Elle vous protège, vous et votre famille en particulier les biens et votre vie privée. Par ailleurs, après avoir opté pour une assurance habitation, vous pouvez par la suite décider encore de le resilier mais ceci, à la banque postale de préférence. En effet la resiliation d’une assurance habitation à la banque postale n’est pas chose banale puisqu’elle recommande un certain nombre de principes. Dans cet article, vous découvrirez comment procéder à la resiliation du contrat de protection de votre maison auprès d’une entreprise bancaire postale.
La rédaction de la lettre de résiliation
Afin de procéder à la resiliation de votre contrat de couverture immobilière auprès d’une entreprise bancaire postale, la première des choses est de rédiger une lettre de resiliation qui sera adressée à ladite entreprise ou votre assureur. De plus, assurez-vous de sa reception Cette lettre est recommandee par les banques puisqu’elles souhaitent que vous leur expliquez clairement pourquoi vous désirez resilier votre contrat et si possible savoir comment vous aider. Le courrier doit comporter vos informations personnelles, la date de rédaction du courrier, le nom de l’entreprise et un objet. En effet, la loi des assurances demande à ce que vous prenez trois mois à l’avance pour informer votre assureur du changement ou de l’annulation de votre contrat surtout en cas de demenagement. S’il rejette votre demande, vous pouvez toutefois enclencher un processus judiciaire avant l’echeance c’est-à-dire avant la date de résiliation ou de demenagement prévue. Par ailleurs, lorsque votre accord avec l’entreprise qui vous assure ne respectait aucune echeance, la loi recommande d’exercer une demande auprès d’une entreprise auxiliaire. Afin d’éviter ces refus de résiliation il est conseillé avant toute souscription à une entreprise de couverture, d’établir une échéance, c’est-à-dire une limite de validité de votre accord. Lorsque ce détail est respecté, vous n’aurez aucun problème en cas de résiliation. Il s’agira juste d’informer la structure avant l’échéance.
La signature d’un nouveau contrat
Pendant que vous avez rédigé la demande et assuré de sa reception, vous pouvez maintenant penser à la nouvelle entreprise pour laquelle vous souhaitez souscrire. Une entreprise bancaire en ligne est surtout recommandee pour ce nouveau départ puisqu’elle peut vous faire bénéficier d’une prime de fidélité au cas où vous souhaiteriez résilier encore de nouveau. Lorsqu’il s’agit d’un déménagement, veuillez bien le préciser à la nouvelle structure de couverture avant de payer les frais de souscription. Avec les banques en lignes, la souscription se fait généralement à l’aide de la iard. En effet, lorsque vous vous rendez sur l’internet dans la recherche d’une entreprise bancaire en ligne, assurez-vous qu’elle a plus de trois ans d’expérience dans le domaine et renseignez-vous également sur le mode de paiement avec la iard. Il s’agit d’une étape capitale, sans quoi, vous risquez la perte de votre argent ou même l’accès à votre carte de crédit lorsque vous tombez sur de fausses banques.